Bienvenue sur le site du Stade Foyen Rugby !

Jean-Louis Géraud : un air de famille

03/10/2024

Vous souhaitez partager cet article ?

Facebook

Jean-Louis Géraud est une figure incontournable du Stade Foyen ou plutôt même une gentille « gueule » des Rouge et Noir.

En juin dernier, il effectuait, la larme à l’oeil, son dernier voyage en tant que chauffeur de bus, un trajet Gaston Simounet – Pierre Lart qui se concluait par un festival de « tour du rond point » sous l’air d’une chanson de Jean-Jacques Goldman « tu es de ma famille ». Finalement tout était dit en à peine 20 kilomètres. Des débuts à Bergerac, une actualité au Stade Foyen, le tout dans une famille, « une armée de simple gens » comme dit la chanson.

Jean-Louis Géraud, quel est votre parcours de rugbyman ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 8 ans, c’était à Bergerac et j’y suis resté jusqu’à mes 22 ans.

J’ai passé ensuite 7 années au Buisson de Cadouin puis je suis revenu par ici et plus exactement au Racing Club de Vélines. J’ai stoppé le rugby à l’âge de 38 ans. J’ai bougé dans pas mal de lieux mais en revenant dans la région, il y a 5 ans, je suis venu au Stade Foyen. C’est un club que j’apprécie et je me suis engagé ici comme bénévole et même chauffeur de bus.

J’ai pris ma retraite de chauffeur en juin dernier. Mais ça, c’est terminé.

Jean Louis Géraud lors de son dernier trajet en bus pour le Stade Foyen
Jean-Louis Géraud, lors de son dernier trajet en tant que chauffeur de bus, en Juin 2024.

En quoi consiste votre investissement avec le Stade Foyen ?

Je me donne à 100% avec le Stade Foyen. Par exemple, on vient de passer 3 semaines à remettre le stade en état. Du nettoyage, de la peinture ou encore du bricolage.

Mon quotidien au Stade, c’est s’occuper des aménagements, je relève les noms des joueurs aux
entraînements, c’est aussi l’éclairage et puis bien entendu la buvette, la buvette, la buvette.

Que vous rapporte cet investissement personnel ?

Ici je suis avec des jeunes, des vieux mais surtout des copains. Y’a une équipe, Daniel Poncin, Loulou, Marc qui vient de nous rejoindre de La Teste. On a fait énormément de choses. C’est une très très belle famille, c’est beaucoup de joies. Et puis j’ai le temps de pouvoir venir. Ce matin on a ouvert la buvette pour les parents pour qu’ils aient un thé, un café…Mais ça me fait plaisir de le faire pour l’école de rugby comme pour les cadets, juniors, seniors.

Quel est votre regard sur le début de saison des Rouge et Noir ?

Je vis très bien ce renouveau et l’objectif de vouloir remonter dans la foulée me plaît. Le nouveau président Francis Batta a nommé ses conditions et c’est très bien. On doit repartir sur de nouvelles bases sans oublier la saison dernière.

Soutenez le Stade Foyen sur les réseaux sociaux !

À découvrir également..