Lors de l’assemblée générale élective statutaire fin avril, le nouveau comité directeur du Stade Foyen Rugby a choisi le Portfoyen Francis Batta, un homme d’affaires belge installé dans la région depuis une décennie.
Ce grand spécialiste de la compétition moto, qui a défendu les couleurs de Suzuki en Mondial superbike de 1995 à 2011, se lance dans un nouveau défi avec le monde de l’ovalie en succédant au duo Richard Curty-Laurent Gonthier. L’ensemble de son staff sera sans doute dévoilé lors de l’assemblée générale du mois de juin.
Pour l’instant, l’ex-entraîneur Sébastien Danthez reste dans l’encadrement du club, Vincent Ferraz et Jean-Philippe Rebeyreix manageront l’équipe fanion qui jouera donc en Régionale 1 la saison prochaine.
Une relégation que tous les supporters de ce club emblématique, vieux cette année de 125 ans, espèrent vite oublier pour revenir dès 2025 en Fédérale. C’est l’objectif de la nouvelle équipe dirigeante, et on annonce déjà dans les coulisses un recrutement conséquent et de qualité.