C’est l’une des nouveautés de la saison au Stade Foyen : la création d’une équipe de cadettes. Un groupe de jeunes filles foyennes uni avec des homologues castillonnaises.
C’est donc un rassemblement inédit Stade Foyen – US Castillonnaise qui va évoluer dans un championnat féminin à 10.
La construction de cette équipe trouve écho dans une problématique commune aux deux clubs : que proposer à leurs adhérentes suite à plusieurs années de pratique du rugby dans leur école de rugby respective.
« Nous avons fait notre premier entraînement commun le 21 septembre à Castillon. Ça c’est très bien passé. Dans la mesure du possible nous nous entraînerons et joueront à tour de rôle sur les terrains de Vélines, du Stade Foyen et de l’US Castillonnaise.» relève Julien Pistre, éducateur à Ste Foy.
Les filles du rassemblement seront opposées pour cette phase de brassage à Mussidan, Galgon et La Pimpine. La première rencontre aura lieu le 5 octobre à domicile face à Galgon. Le terrain choisi sera celui de Vélines. Dans un premier temps, l’objectif du staff sera de trouver de la cohésion dans un groupe prometteur qui additionne les joueuses expérimentées et débutantes.
Cette toute jeune équipe cherche aussi à étoffer son effectif. Alors pour celles qui auraient des doutes sur un engagement futur au sein du rugby, vous pouvez encore vous rapprocher du club de Ste Foy ou de Castillon.
La catégorie cadette regroupe les filles nées entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2009.