Bienvenue sur le site du Stade Foyen Rugby !

Le XV Rouge et Noir prend des allures de “Stade Fidjien”

24/09/2024

Vous souhaitez partager cet article ?

Facebook

Joe VAKACEGU 1m91, 106 kg est la recrue du Stade Foyen pour cette saison 2024-2025. Actuellement blessé aux adducteurs mais en bonne voie de guérison, le fidjien revient sur les motivations qui l’ont conduit à rejoindre le Stade Foyen.

Joe Vakacegu, racontez nous ce qui a motivé votre venue au Stade Foyen ?

Je viens du club d’Orléans. Club avec lequel mon contrat a pris fin. Mais je souhaitais poursuivre ma carrière. Jean-Paul Ledevedec m’a alors appelé et m’a convié à un rendez-vous avec les dirigeants et entraîneurs. Ils m’ont fait part de leurs ambitions de remonter. Le challenge m’a tout de suite intéressé car moi aussi je suis très ambitieux. J’ai donc accepté de jouer pour le Stade Foyen.

Vous êtes passé par l’UBB, Mont de Marsan, Biarritz et plus récemment la fédérale 1 avec Orléans, comment appréhendez-vous le niveau Régional 1 ?

J’ai bien compris que le niveau était très différent de ce que j’ai pu connaître. Mais pour
autant, je ne vais pas baisser mon niveau d’engagement. Que ce soit fédérale 1, ProD2 ou Régional 1, cela reste des matchs de rugby et ma mentalité ne va pas varier. Je jouerai à 100%. C’est vraiment pas pareil que le monde professionnel, c’est certain. Mais j’ai de bonnes relations avec les autres joueurs à Ste Foy. Dès la seconde semaine, j’ai pu participer au stage de cohésion. Ça se passe vraiment bien, je suis content.

Comment se passe l’intégration en dehors du rugby ?

Je suis venu en famille. J’ai deux filles de 8 et 10 ans. Elles sont scolarisées à Ste Foy et tout va bien. Quant à moi, j’ai un travail ici. Tout va bien.

Connaissiez-vous le Stade Foyen avant de venir ici ?

Je ne connaissais pas le Stade Foyen. Beaucoup de clubs m’ont sollicité. Mais avec Jean-Paul Ledevedec, le président et l’entourage, j’ai immédiatement senti quelque chose de très positif avec des mecs qui te regardent dans les yeux. Je me suis tout de suite senti bien. Dès la première semaine, j’ai quasiment rencontré tout le monde et ça se passe très bien.
L’ambiance est bonne. J’ai été très bien accueilli avec une bande de très bons mecs.

Joe VAKACEGU évoluera au poste de Centre.

Soutenez le Stade Foyen sur les réseaux sociaux !

À découvrir également..